Qui Nous Sommes

L’AFESSNB a été établi afin de développer et maintenir un réseau d’appui entre les propriétaires de foyers de soins spéciaux francophones et en vue de protéger et défendre leurs droits et intérêt ainsi que ceux de leurs résidents.

Par le biais du caucus sectoriel avec notre organisme sœur, la NB Special Care Home Association, l’AFESSNB représente les propriétaires des établissements de soins spéciaux francophones et bilingues auprès du gouvernement.

L’AFESSNB fourni des moyens de communication aux propriétaires des établissements de soins spéciaux et facilite les relations entre les propriétaires des établissements de soins spéciaux et le gouvernement.

L’AFESSNB offre aux propriétaires des établissements de soins spéciaux des sessions de formation visant à assurer la meilleure qualité de soins possibles aux résidents, soit directement, ou via sa conférence annuelle.

VISION

Un secteur d’établissements résidentiels pour adultes offrant des soins de qualité, conforme aux normes, rentable financièrement, et qui attire l’investissement.

MISSION

Unir les membres et renforcer leur capacité à défendre et promouvoir le secteur des établissements résidentiels pour adultes par la collaboration, les partenariats, l’éducation et l’utilisation de la technologie.

Clientèle Cible

La clientèle cible de l’AFESSNB sont les propriétaires d’établissements résidentiels pour adultes francophones ou bilingues qui offrent des services aux adultes avec problèmes de santé mentale et déficience intellectuel et personnes ainés nécessitant de l’aide avec les activités de la vie quotidienne et une supervision de 24 heures dans des établissements règlementer par le Ministère de Développement Social du Nouveau-Brunswick.

Nos membres offrent des services de placement en établissement résidentiel pour adultes incluant chambre privée, service d’alimentation, aide avec activités de la vie quotidienne, activités sociales et culturelles, etc.

Nos membres offrent des services dans les régions géographiques suivantes: Madawaska-Victoria, Restigouche, Chaleur, Péninsule Acadienne, Miramichi, et le Sud-Est de la Province du Nouveau-Brunswick.